Suivez nous

Hôtel Ibis Montélimar Nord

Le complexe hôtelier, regroupe en son sein, un hôtel et un motel.

Le projet consiste à rénover dans son intégralité les chambres ainsi que les façades.

La modification de l’ensemble doit permettre de percevoir une nouvelle clientèle tout gardant l’existante.

Les travaux engendrés par ces modifications sont conséquents, ils comprennent des travaux techniques, des travaux d’embellissement de l’aspect visuel par un nouveau carnet décor, pratique pour répondre aux demandes des clients.

 

Phase 1

Réalisation de deux chambres témoins

 

Cette phase à demandée un mois de travaux. Elle nous a permis avec le maître d’ouvrage de visualiser et de découvrir tous les détails techniques de la structure, en complément des études projets. Cette phase permet à notre entreprise de maîtriser la suite du chantier et de sécuriser les choix de décor, technique mais aussi de budget.

Accompagnement du maître d’ouvrage pour choisir les teintes des façades. Essais de différents tons en partant de teintes modernes. Réalisation d’une terrasse en bois composite devant chaque chambres « terrasses » avec modification de la menuiserie existante.

Modification par une mise en peinture après reprise de la gouttelette existante. Faïencage de la salle d’eau, avec pose d’un receveur de douche à la place de la baignoire d’origine. Mise en place d’une cuvette WC sur bâti-support avec réalisation par la pose d’un nouveau sol souple ainsi que par la pose de faux plafonds.

Phase 2

Mise en place et installation du chantier

Dépose des faux plafonds existants, en respectant le reste de la structure, afin de ne pas modifier les descentes de charge.

Protection des sols et ratissage des surfaces pour la préparation de la mise en peinture.

Réalisation d’une allège avec ferraillage et appuis béton pour la pose d’une nouvelle menuiserie. Création de la structure des terrasses par la pose de lambourde en bois composite sur plots en béton maçonnés sur place.

 

Travaux façade et extérieur

 

Fin travaux extérieur